Elisa Chelle, Professeure, nous rejoint à la rentrée 2019

Politiques sociales et de santé aux États-Unis

Elisa Chelle est spécialiste des politiques sociales et de santé, avec un intérêt particulier pour les États-Unis. Ci-dessous une sélection de ses publications.

Comprendre la politique de santé aux États-Unis, Rennes, Presses de l’EHESP, 2019.

« La complémentaire santé comportementale : un nouveau logiciel assurantiel ? », article publié dans la Revue de droit sanitaire et social. Étude d’une forme de complémentaire santé proposant des incitations financières pour favoriser l’adoption ou le renforcement de comportements « sains » (Vitality).

La santé, un objet perdu de la campagne électorale ?, article publié dans la Revue générale de droit médical en 2017. Analyse des programmes santé des différents candidats à l’élection présidentielle de 2017.

Un laboratoire urbain. New York sur le policy market de la lutte contre la pauvreté, article paru dans la Revue française de science politique en 2013. Analyse du rôle de la ville de New York comme lieu privilégié d’expérimentation en matière de lutte contre la pauvreté.

Gouverner les pauvres. Politiques sociales et administration du mérite, livre issu de sa thèse paru aux Presses universitaires de Rennes en 2012.

http://elisachelle.wordpress.com